LA CHIQUITA est une histoire de famille de plus de 30 ans qui trouve ses racines dans le gout de ses créateurs pour le voyage, l’originalité et l’authenticité.

Au début des années 80, son Fondateur Raju d’origine indienne tout juste arrivé dans la capitale française arpentait déjà les boutiques parisiennes pour vendre ses premières créations. Ce jeune commercial très inspiré a su très tôt proposer dans le bijou fantaisie ses propres manufactures et trouver ses marques dans le monde de la mode avec des designs à l’avant-garde.

Aujourd’hui, son Fondateur travaille avec sa femme et ses enfants et le nom de ses créations est maintenant celui d’une maison de réputation internationale dans le monde du bijou de Haute Fantaisie, Plaqué Or et Argent et pour la qualité de ses finitions.

Des premières boutiques de gros au succès grandissant de ses collections année après année, les successeurs de Raju décident de lancer LA CHIQUITA au devant de la scène et en précurseur du bijou d’inspiration ethnique en 2015. Les idées fusent avec pour maîtres mots : l’audace, l’ailleurs, et le naturel. La folie de la création fait partie du quotidien et LA CHIQUITA s’inscrit très rapidement à travers le monde dans un réseau de boutiques déjà partenaires et bien installé depuis les premières boutiques en nom propre en 1996.

Raju a su insuffler sa ferveur et sa passion à ses enfants qui l’ont rejoint au début des années 2000.

Héritiers de cette tradition familiale, les enfants en charge de la direction artistique, accompagné de Raju toujours d’un œil bienveillant, relèvent le défi permanent d’allier nouveauté et métissage, dans l’alliance des influences ethniques et de la modernité. Les créations LA CHIQUITA sont réalisées avec soin, pérennisant ainsi les caractères d’exception et de confidentialité qui font la personnalité de la marque.

Dans la jungle urbaine, le père et les enfants associent leurs talents et leurs expériences pour faire voyager le quotidien des femmes sur des rythmes de créations sauvages, de rêveries ethniques et d’instincts primaires. Tous les modèles sont des créations originales dessinées dans le 3ème arrondissement parisien. Affranchis des diktats de la mode, ces modèles empruntent leur inspiration ethnique dans l’origine authentique des matières premières en Asie. Ils sont intemporels, singuliers, parfois exubérants et toujours réalisés avec le plus grand soin et le goût du savoir-faire comme la broderie, le tissage, les pierres semi-précieuses, les perles, la soie, le bois, la céramique et les plumes.


Accept Site use cookies